A quelques jours de l’ouverture du Festival International de Patchwork de Sitges, l’envie de dévourir les expositions et de connaître les quilts primés au concours de l’Association Espagnole de patchwork grandit! Le thème du concours de cette année 2013: « Les 4 éléments« .

Voici quelques détails du quilt que je présente au concours, intitulé « Stromboli« , inspiré par le spectaculaire paysage des Îles Éoliennes, antique demeure du dieu grec du vent, lieu magique où le feu sort de la terre, la terre émerge de la mer, et les 4 éléments se rencontrent comme en peu d’autres endroits au monde.

Art quit Stromboli France Buyle

quilt Stromboli eau

Stromboli-web

Techniques de réalisation:

  • Manipulation et montage numérique de photographies prises au cours de récentes vacances.
  • Impression numérique grand format sur soie pongé et organdi de soie. Chaque panneau est imprimé deux fois en versions légèrement différentes, sur pongé et organdi. les tissus sont ensuite superposés, l’organdi transparent laissant voir l’image imprimée sur la soie.
  • Matelassage libre à la machine et à la main.

Le quilt a été exposé lors du Festival International de Patchwork de Sitges en mars 2013.

Lors de cette édition, le premier prix de la catégorie pictorale a été décerné au quilt « El Galeon, Anaga » de María Carrión, basé dur une impression numérique sur tissu en grand format, réalisée dans notre atelier.

Voir cet autre article pour plus d’informations sur le Festival de Sitges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.