Nouveauté dans la gamme d’articles imprimés et confectionnés sur mesure, des coussins décoratifs en lin, créés à partir de vos tableaux, photos ou motifs !

Ces produits ne sont pas disponibles actuellement.

Indispensable en déco, le coussin apporte une note de couleur, personnalise un espace. Pour vous artistes, ces coussins de qualité sont des produits dérivés idéaux pour décliner vos oeuvres sur tissu.

En quoi nos coussins en lin sont-ils différents ?

Vos images, photos ou motifs sont imprimés par impression numérique sur une belle toile de lin. Le tissu est ensuite coupé puis cousu localement par un de nos ateliers partenaires pour former la housse avec fermeture éclair invisible.

Ce procédé assure que l’image couvre entièrement la face du coussin, jusqu’aux coutures, contrairement aux coussins imprimés par d’autres procédés (dont certains également numériques) où l’image est imprimée ou transférée sur une housse déjà confectionnée (généralement en provenance d’un sweat shop asiatique), ce qui oblige à laisser une marge non imprimée de quelques centimètres sur tout le pourtour de l’image.

En outre, les 2 faces de nos coussins sont faites en toile de lin, une matière naturelle noble qui a de nombreuses qualités. (Les coussins imprimés par sublimation ont parfois un dos uni en fibre naturelle, mais la face imprimée est toujours en polyester, fibre synthétique dérivée du pétrole.)

Caractéristiques de nos coussins de lin

Les coussins peuvent avoir une face imprimée, l’autre étant en lin blanc ou naturel du même grammage, comme sur la photo ci-dessous, ou en lin de couleur unie, ou encore avoir les 2 faces imprimées, d’images identiques ou différentes.

coussin-fermeture

  • Formats : 40×40 cm ou 40×60 cm en standard. Autres formats possibles pour les commandes de plus de 100 unités.
  • Lin de 200 gr/m2
  • Fermeture de la housse par fermeture éclair invisible.
  • Impression numérique jet d’encre haute définition, très bon rendu des détails et couleurs. Lavable en machine à 30 C.
  • Impression et confection en Catalogne.
  • Housse livrée sans rembourrage (le format étant standard, il est facile de se procurer le type d’intérieur de coussin qui vous plaît).

Tarifs, délais et commande

Ces coussins en lin sont disponibles en séries ou collections, à partir de 30 unités pour les coussins aux deux faces imprimées, 60 unités pour les coussins imprimés seulement sur le devant. Ils ne sont pas disponibles à l’unité ou seulement quelques exemplaires. Une petite collection peut comprendre 3 à 6 modèles différents.

Le délai de fabrication est environ 6 semaines.

Pour les professionnels souhaitant créer une collection, il est possible de faire une impression de test prélable à la production. Il faut compter 2 à 3 semaines, en plus de la production.

Les tarifs varient selon le nombre d’unités, les dimensions, le nombre de motifs, et si l’impression est double face ou simple face. Le nombre de couleurs au sein d’un motif n’impacte pas le tarif.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter. Si vous souhaitez un devis, merci de préciser les paramètres cités ci-dessus.