L’histoire du célèbre tableau de Gustav Klimt, le Portrait d’Adèle Bloch-Bauer I, a inspire le film La femme au tableau. Une oeuvre d’art volée en 1938, qui au terme d’une lutte acharnée revient finalement à la famille, et qu’on peut voir aujourd’hui à la Neue Galerie de New York.

Inspiration en or…

Peint en 1907, le Portrait d’Adele Block-Bauer I est le premier des deux portraits que Klimt a fait de son amie et mécène de la haute-société viennoise. Cette oeuvre est considérée comme la dernière et la plus representative de sa période dorée.

Nous en aimons les tons dorés  et les détails fins de la robe et du fond. Une combinaison qui imprimée en haute définition sur soie lustrée donnerait un résultat superbe!

… pour une collection d’accessoires dorés

Voici donc les derniers venus dans la collection Klimt de Fibra Creativa :

Les amateurs d’art trouveront d’autres accessoires Klimt dans la collection : encore des tons dorés pour le Baiser, mais aussi des imprimés fleuris, Presque printaniers, avec le Jardin aux Tournesols et le Portrait de Ria Munk. Déclinés en foulards, clutch, robes…

[button label= »Voir toute la collection Klimt » url= »http://shop.fibracreativa.com/fr/29-collection-klimt/ » size= »large » icon= »arrow-right »]