Les magnifiques tons dorés du célèbre tableau de Gustav Klimt, le Portrait d’Adèle Bloch-Bauer I se prêtent particulièrement bien à une reproduction sur soie lustrée. Ils nous ont inspiré une collection d’accessoires en soie parfaite pour illuminer des tenues noires ou sombres et briller en soirée !

Le Portrait d’Adèle Bloch Bauer, une inspiration en or pour une collection d’accessoires en soie dorés

Peint entre 1903 et 1907, le Portrait d’Adele Block-Bauer I est le premier des deux portraits que Klimt a fait de son amie et mécène de la haute-société viennoise. Cette oeuvre est considérée comme la dernière et la plus representative du Cycle d’or. La toile a eu une histoire mouvementée : volée par les Nazis en 1941, puis longtemps exposée à la Galerie du Belvédère à Vienne, elle a finalement été rendue après une lutte juridique acharnée à la nièce de la protagoniste, Maria Altmann, en 2006. Celle-ci l’a vendue au collectionneur d’art Ronald Lauder pour un prix record. Depuis, le Portrait d’Adèle Bloch-Bauer I est exposé à la Neue Galerie de New York.

L’histoire a inspiré le film La femme au tableau, sorti en 2015, avec Helen Mirren et Ryan Reynolds, bizarre traduction du bien plus approprié titre original Woman in Gold (La Dame en Or).

En effet, ce sont les tons dorés « viel or » qui dominent totalement ce tableau, contrairement au second portrait d’Adèle Bloch-Bauer, peint ultérieurement par Klimt dans des couleurs complètement différentes. Ici, les tons dorés  et les détails fins de la robe et du fond donnent un résultat superbe imprimés en haute définition sur soie lustrée.

Nos reproductions du Portrait d’Adèle Bloch-Bauer en accessoires en soie de qualité

Voici donc les derniers venus dans la collection d’accesoires Klimt en soie de Fibra Creativa :

Fibra Creativa peut créer sur commande d’autres accessoires et des foulards dans diverses dimensions, illustrés de ce tableau de Klimt.

Notre collection de reproductions de Gustav Klimt comprend également d’autres toile célèbres : encore des tons dorés pour Le Baiser ou la Dame à l’éventail, mais aussi des imprimés fleuris, printaniers, avec le Jardin aux Tournesols et le Portrait de Ria Munk. Déclinés en foulards, pochettes, robes…