Essayer un  snood en soie, c’est l’adopter. Chez Fibra Creativa, nous adorons le snood en soie, alliance parfaite de notre matière de prédilection pour les foulards, la soie naturelle, et d’un format hyper tendance, à la fois chic et pratique.

L’origine du snood

Le mot snood évoque plutôt une grosse écharpe de laine circulaire, pour s’emmitoufler contre le froid. A l’origine, ce mot curieux désignait en anglais un filet à cheveux, ou un protecteur d’oreilles pour chiens de race à oreilles fragiles !

Mais les choses changent, et d’objet utilitaire, le snood est devenu un foulard destiné aux humains. Encore que si vous voulez gâter votre chien, rien ne vous interdit de lui en offrir un !

Adopté en français pour désigner une écharpe tubulaire, il est devenu un accessoire tendance incontournable, décliné de multiple façons, depuis l’écharpe anti froid polaire en grosse laine tricotée à la version printanière en coton léger.

snoods en soie avantages

Pourquoi choisir un snood en soie ?

Aux côtés de ses cousins rustiques en grosse laine ou polaire, le snood en soie a bien des atouts !

Côté style, le twill de soie, une très belle matière  au drapé somptueux, apporte une indéniable note chic. En plus, les motifs et couleurs sont superbes sur ce tissu lustré.

Snood en soie jaune bleu rose Fibra CreativaCôté pratique, le snood en soie tient chaud au cou, mais jamais trop chaud, grâces aux exceptionnelles qualités thermiques de la soie. C’est donc un foulard idéal pour toutes les saisons, ou presque, au moins de l’automne au printemps, et plus si on habite en climat tempéré.

Le snood en soie se porte enroulé 2 ou 3 fois selon la température ambiante, et sans faire de noeuds ! Car contrairement aux foulards classiques, le snood n’a pas besoin de noeud pour tenir sa place : il se met très vite en un tour de main, et il ne s’échappe jamais. Autre avantage, la soie ne démange pas!

Fini les noeuds sophistiqués qui se défont

Avec le snood, fini les noeuds qui tiennent mal ! On enroule en un tour de main autour du cou, deux tours pour un maximum d’effet, 3 tours pour un maximum de protection contre le vent ou le froid… et on le remonte même sur la tête comme une capuche, si d’aventure il se mettait à pleuvoir. Le snood ne s’échappe pas, ne se dénoue pas, ne glisse jamais au sol par mégarde — à moins de faire l’arbre droit, et encore.

Alors pourquoi ne pas essayer le snood en soie ?Il se peut que vous l’aimiez tant que vous l’adopterez en toutes circonstances !

Le snood en soie est aussi un très beau cadeau, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Notre collection de snoods en soie

Nos snoods sont tous réalisés en twill de soie 14MM, cousus en double épaisseur et fermés à la main. La circonférence du cercle est de 180cm, ce qui permet de faire 3 tours de cou sans problèmes, et la largeur de 22cm, en double épaisseur de tissu. Les 2 faces sont différentes l’une de l’autre, parfois avec un imprimé nettement contrasté.

Comme tous nos autres foulards en soie, nos snoods sont inspirés de la nature ou d’oeuvres d’art. Voici quelques articles de notre collection, à découvrir au complet ici.

Si vous voulez un snood en soie personnalisé, c’est possible aussi ! Fibra Creativa crée pour vous des snoods à partir de votre motif, en petites quantités.

Et pour artistes, photographes, entreprises et professionnels, il est possible de créer votre propre collection !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.