Nos foulards de soie imprimés et confectionnés sur mesure à partir de vos visuels sont disponibles dans un choix de formats et de tissus de soie.

Nous proposons tant des foulards de dimensions classiques, comme le grand carré de 90×90, que des modèles de foulards pour homme, des formats faciles à porter comme les étoles, ou des modèles originaux et contemporains comme le snood, interprété en soie.

Carrés de soie

petit carré de soie imprimé sur mesureLes modes changent, le carré de soie reste un accessoire incontournable, aussi prisé aujourd’hui qu’hier. Nos carrés personnalisés sont proposés en 4 tailles (dimensions finies) :

  • Petit carré : 44×44 cm
  • Carré moyen : 68×68 cm
  • Grand carré : 90×90 cm
  • Très grand carré : 120×120 cm
  • Il est également possible sur demande de produire des maxi-carrés jusqu’à 135×135 cm.

Les carrés sont proposés dans tous les types de soie disponibles au catalogue.

[button label= »Voir les tissus de soie » url= »http://fibracreativa.com/foulards-de-soie-personnalises/tissu-de-soie-choisir/ » size= »large » icon= »arrow-right »]

L’ourlet est fait machine (point de bourdon ou roulotté imitation main) ou roulotté main, selon les tissus.

Petit carré (44×44 cm)

petit carré soie tour de cou

 

Son petit format en fait un accessoire mode très versatile ; il se porte en tour de cou, autour du poignet, dans les cheveux… ou customise les anses d’un sac !

Voir l’article « 5 façons de porter un petit carré »

 

En twill, il devient pochette pour homme.  En soie pongé ou mousseline, son petit prix le rend ideal pour apporter une touche de couleur à un uniforme, pour les cadeaux d’entreprise, etc.

Carré moyen (68×68 cm)

Ce classique des classiques se porte noué ou pas. Porté près du cou, il en fait 2 fois le tour et se ferme au moyen d’un noeud.

 Grand carré (90×90 cm)

Le classique grand carré, qui permet de bien s’envelopper. Tous les tissus lui conviennent, du somptueux drapé lourd du twill à la légèreté vaporeuse de la mousseline.

A savoir : en série et collections, les carrés de 90×90 sont proposés en combinaison avec des étoles de 45 x 180 cm ou des petits carrés de 44×44 pour éviter d’importantes et onéreuses chutes de tissu. Il est possible de commander uniquement des carrés de 90×90, avec un prix unitaire majoré de 45%.

Étoles et foulards allongés ouverts

Si le carré est classique, le foulard allongé a bien des avantages. Un look plus contemporain, et une forme facile à porter, versatile, qui se noue de diverses manières, au gré des envies. Étoles et foulards allongés ouvertsLes foulards allongés sont proposés en 3 dimensions.Foulard en soie pongé.

Dimensions finies des foulards allongés et étoles :

  • Foulard : 32×136 cm
  • Étole : 45×180 cm
  • Maxi étole : 68×205 cm.

Les foulards peuvent être réalisés de tous les types de soie disponibles au catalogue.

[button label= »Voir les tissus de soie » url= »http://fibracreativa.com/foulards-de-soie-personnalises/tissus-de-soie-disponible/ » size= »large » icon= »arrow-right »]

L’ourlet peut être fait machine ou roulé main, pour les tissus comme la soie pongé. Le twill de soie, le satin et le crêpe sont roulottés main ou machine imitation main. La mousseline est finie à la machine.

Foulards originaux : écharpes doublées, snoods et étoles-boléros

Pourquoi se limiter aux formats classiques ? Quand on crée des foulards sur mesure à partir de motifs originaux, auant en profiter pour choisir des modèles moins courants, actuels et versatiles !

Toutes nos écharpes doublées sont réalisées dans un tissu de soie épais non transparent : twill de soie ou satin de soie.

Ces modèles sont cousus à la Machine sur l’envers, retournés et fermés à points invisibles à la main, par des couturières spécialisées.

Echarpes doublées

Fibra Creativa vous propose les écharpes doublées en 2 dimensions :

  • écharpe double moyenne : 17×136 cm (dimensions finies, double épaisseur de tissu, double face)
  • grande écharpe doublée : 22×180 cm (dimensions finies, double épaisseur de tissu, double face)

Et 2 versions :

  • 2 faces en soie imprimée. L’image peut être simplement pliée en deux, ou conçue avec effet positif/négatif, recto-verso, fond de couleur asorti faux-uni sur l’envers, etc.
  • endroit en soie imprimée / envers en jersey de coton uni assorti (de couleurs « neutres ») : le jersey de coton apporte une belle épaisseur à ces écharpes, tandis que l’impression sur soie reste aussi magnifique. Le contraste des 2 matières donne un look chic décontracté.

Snoods

Si le snood appelle l’image d’un article d’hiver en gros point de tricot, chez Fibra Creativa, il se décline en version soie. De tous nos foulards, c’est certainement un de nos préférés : chic et contemporain, versatile, facile à porter.

Nul besoin de noeud, le snood ne glisse jamais, il s’enroule 2 fois autour du cou pour un maximum d’effet, ou 3 fois s’il fait frisquet !

 Étoles-boleros

Un autre de nos favoris, l’originale étole-boléro, double usage : elle se porte tant comme une écharpe autour du cou que comme un bolero en passant les mains dans les « poignets ».

  • Dimensions finies : 136×60 cm.
  • Choix de tissu : twill de soie, satin de soie, crêpe de Chine.

[button label= »Voir les étoles-boléros » url= »http://fibracreativa.com/foulards-de-soie-personnalises/etole-bolero-de-soie-personnalisee/ » size= »large » icon= »arrow-right »]

Foulards pour homme

Les messieurs, ne bénéficient pas d’un si large choix de foulards dans le commerce, alors, pourquoi ne pas penser à eux ?

écharpe en soie pour homme gris-bleu

Comme on sait, leurs goûts sont plus sobres, du moins lorsqu’il s’agit de porter eux-mêmes un accessoire. On pense certes à éviter les couleurs flamboyantes, mais le choix du tissu a aussi son importance. La mousseline vaporeuse devient insuportablement « bouillonante » aux yeux de la gent masculine, mieux vaut choisir un tissu au tombé lourd. Les tissus lisses et lustrés, comme la soie pongé ou le satin de soie, pourtant si beaux, deviennent  trop brillants.  Pour les hommes, nos tissus de choix sont le twill de soie et le crêpe de chine, à l’aspect semi-mat et tombé lourd.

Quant aux dimensions, des foulards longs et plutôt étroits, doublés pour plus d’épaisseur, un look double face et un tombé encore plus lourd.

  • Foulard : 17×136 cm (double face)
  • Grand foulard : 22×180 cm (double face)

Comme les écharpes doublées femenines, ces articles peuvent èter confectionnés tout en soie imrpimée ou endroit soie imrpimée / envers en jersey de coton uni assorti.

Détails techniques

Les dimensions indiquées ici sont les dimensions finies des articles. Pour ínformation sur la préparation des fichiers, décharger le Guide Technique pour Foulards Personnalisés.